Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oulu en gris

La neige fond, le goudron reprend le dessus, le soleil joue à cache-cache et les sapins se plient au gré du vent. Ça ne donne pas très envie de sortir tout cela ... Mais rester enfermée, ce n'est pas top non plus, donc je mets mon bonnet, je monte sur le vélo (qui ne s'est pas fait revoler depuis ses dernières aventures) et j'affronte les rafales pour aller me mettre au chaud ailleurs, au cinéma : ) J'ai encore un certain nombre de tickets gratuits, ma paye pour les visites que j'ai faites dans des lycées finlandais, alors j'en profite !

Vendredi je me suis arrêtée en chemin pour prendre quelques photos du centre-ville et vous donner un aperçu de ce à quoi ça ressemble en ce moment. Ce n'est pas bien joli ... Et c'est surtout très gris. Les bâtiments sont gris, le ciel est gris, le sol est gris, même la mer est grise...

Sur la place du marché, avant Noël ils ont construit une piste de luge et une patinoire, qui ont tenu un mois à tout casser, avec les changements de température, ce n'était pas toujours praticable. Mais depuis quelques temps, c'est vraiment devenu misérable, la piste de luge ne ressemble plus qu'à un tas de neige crade qui s'est retrouvé là on ne sait pas trop comment.

En février il y a eu une animation sculpture et ils se sont amusés à empiler des cubes de glace qui sont eux aussi en train de devenir misérables, même s'ils tiennent étrangement bien avec les températures actuelles (2-3°).

Les détails sont sous chaque photo.

La vue habituelle avec l'usine habituelle, et la mer qui dégèle
La vue habituelle avec l'usine habituelle, et la mer qui dégèle

La vue habituelle avec l'usine habituelle, et la mer qui dégèle

La place du marché et son agréable mélange verglas-flaques d'eau-graviers

La place du marché et son agréable mélange verglas-flaques d'eau-graviers

La piste de luge ou ce qu'il en reste

La piste de luge ou ce qu'il en reste

La patinoire ou ce qu'il n'en reste pas

La patinoire ou ce qu'il n'en reste pas

L'art finlandais dans toute sa splendeur

L'art finlandais dans toute sa splendeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :